{{ entry.title }}
Le "Tympanic Patching" est une technique au cours de laquelle un petit patch est appliqué à un endroit spécifique du tympan.
Cela augmente la tension du tympan à cet endroit spécifique. Comme chaque endroit du tympan vibre le mieux à une fréquence sonore spécifique, des fréquences spécifiques sont atténuées ou amplifiées en fonction de l'emplacement du patch.
Les résonances dans l'oreille telles que l'autophonie, l'audition du flux sanguin ou des battements cardiaques, les clics dans l'oreille, les symptômes d troisième fenêtre, etc., peuvent ainsi être atténuées.
Lorsque nous accordons correctement le tympan, le muscle tenseur du tympan (ou muscle « tensor tympani ») a moins d'efforts à fournir. Le petit muscle se détend et, au fil de quelques semaines, les symptômes liés à une tension accrue de ce muscle diminuent également. Il s'agit des symptômes du syndrome tonique du muscle tenseur du tympan (pression dans l'oreille, déséquilibre ou vertiges dans le cadre du PPPD, céphalées de tension, certains types d'hyperacousie, etc.).
Cette procédure simple est d'une grande importance pour poser un diagnostic et déterminer un traitement spécifique. Elle offre un aperçu précieux du fonctionnement du système chez un patient spécifique.
Les patchs disparaissent spontanément après 6 semaines et souvent, les symptômes reviennent alors. C'est pourquoi le "Tympanic Tuning" est presque toujours combiné à d'autres traitements dans le but de réduire les symptômes de manière durable ou permanente.
Cependant, dans certains cas, les symptômes disparaissent après trois ou quatre ajustements, sans traitement supplémentaire.